Blog

Un encadrement historiquement fort

L’Ecole des Buissonnets fête ses 90 ans. Celle qui fut à ses débuts en 1928 une école de commerce pour jeunes filles s’est muée au fil du temps en un établissement reconnu pour la qualité des candidats qu’elle prépare aux examens fédéraux de Maturité et au Baccalauréat.

En 1929 déjà, Corinna Bille écrivait : « Je garderai toujours de ce temps un souvenir ému, reconnaissant, car ce fut la seule École où je me sentis vraiment heureuse ». L’approche pédagogique s’est voulu dès le début humaniste, puis elle s’est inspirée de Maria Montessori, de sorte que tout a toujours été organisé pour que l’étudiant soit au cœur des préoccupations des enseignants.

Les technologies aussi sont un encadrement apprécié tant elles facilitent l’organisation du travail : applications pour le suivi de l’élève et pour la gestion des cours… aujourd’hui tout est disponible sur iPad. A croire que l’histoire se répète car Les Buissonnets ont toujours été pionniers en matière technologique ; ils avaient été en 1969 la première école de Suisse à se doter d’un laboratoire de langues.

Source, Le Nouvelliste, 13 avril 2018

Thomas & Les Buissonnets

« Un jeune surdoué diagnostiqué à haut potentiel a réussi l’exploit de passer la maturité fédérale du gymnase en une année au lieu de quatre. Il était pourtant au bord du décrochage scolaire après la première année de collège à Sion, dans le cursus traditionnel. La solution du privé s’est alors présentée : Thomas Praz entre aux Buissonnets où il suit un apprentissage souple avec la possibilité de faire la maturité fédérale en deux ans au lieu de quatre. Mais là encore, ça ne va pas assez vite pour lui, il la fera en une année seulement. »

Voir la vidéo

Source, Canal 9, LE JOURNAL, 15 novembre 2017

 

Le meilleur est avenir

Depuis quelques années, notre Ecole affiche des campagnes de communication très remarquées, jouant parfois sur le symbole de la pomme - notre logo -, d’autres fois sur les témoignages de nos étudiants qui mettent en exergue la qualité de notre enseignement. Cette année, le regard ne se porte pas sur l’école elle-même ou sur ses qualités intrinsèques, comme notre système de mentorat ou l’utilisation intégrée des nouvelles technologies, mais sur les horizons prometteurs réservés à nos étudiants.

Etudier aux Buissonnets offre de belles perspectives d’avenir. A l’image d’Estelle et de Florence, qui après une maturité suisse obtenue chez nous aux Buissonnets en 2015 suivent aujourd’hui leur 2ème année de médecine à l’Uni de Lausanne et de pharmacie à l’Uni de Genève. Elles étaient toutes les deux étudiantes en 2ème à l’ECCG quand elles ont décidé de nous rejoindre aux Buissonnets en 2013. En seulement deux ans, elles ont alors obtenu leur matu. Et grâce à leurs excellents résultats, un avenir professionnel très convoité s’ouvre à elles.

Nous sommes très fiers de vous, comme de tous nos anciens étudiants !

 

 

 

Pages