Volée de diplômés 2016 à l’Ecole des Buissonnets

14 étudiants sur les 15 que comptait la classe de Bac Terminale ont obtenu leur diplôme du baccalauréat français série littéraire (Bac L). Ils ont décroché le fameux sésame après 3 ans, 2 ans, ou même pour certains d’entre eux une seule année d’études dans nos locaux de Sion.

Les Buissonnets appliquent une politique d’admission non sélective qui fait que nous sommes d’autant plus fiers de ces résultats. Une fois encore, en effet, notre approche unique inspirée de Maria Montessori fait des merveilles en permettant d’amener au Bac des élèves de tous horizons, parfois aux besoins particuliers.

Notre modèle pédagogique est numérique, précisément par souci de qualité dans l'encadrement des élèves. C’est un modèle subtil car il est totalement adapté à la pédagogie ouverte que les sœurs de la Ste- Croix d’Ingenbohl insufflèrent dans l’établissement dès sa fondation en 1928. Ainsi, l’écosystème des Buissonnets est ergonomique et sociétal et, joint à la qualité et au dévouement de notre corps enseignant, il permet de tenir compte des forces et des faiblesses de nos élèves, d’être attentifs à qui ils sont, à leur chemin de vie, … pour les amener à la réussite.

Merci à toute l’équipe pédagogique et sincères félicitations à vous, chers élèves !

Blog categories: